S.A.R.énade au clair de lune

Publié le par Booly

Et voilà une machine bien peu commune! le MH-53K Pave Low IV, le plus gros hélicoptère de l'inventaire US, dans sa version d'opérations spéciales et de sauvetage en zone de combat (Search and Rescue, abrégé en SAR)

Moonlight SARenade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un dessin né d'un défi, un copain (le même que celui pour qui j'ai fait l'A-10) m'a laché une série de caricatures qu'il aurait été curieux de voir, allant du Fokker triplan du Baron Rouge au bombardier B-52, en passant par tout un tas de machines dont celle-ci!

J'ai donc sauté sur l'occasion pour produire une caricature de la machine, et j'avoue avoir amèrement regretté mon choix plusieurs fois lors de la réalisation du dessin, tout comme le Tornado tigré...

D'abord, j'ai toujours eu enormément de mal à dessiner les hélicoptères (les pales des rotors sont un cauchemar), et ensuite, le choix de cette version suréquipée avec des bosses partout de la machine s'est avérée être un véritable casse-tête, tant le manque de documentations était un problème (j'ai trouvé en tout et pour tout 2 photos exploitables de la machine sur le site de l'US Air Force... et mes bouquins sur le H-53 datent d'avant la mise en service de la version MH-53K).

J'ai fini par franchir l'écueil (avec une zénitude quelque peu forcée, je l'avoue, j'ai bien failli chiffoner le dessin et le jeter aux ordures), et la mise en couleurs était déjà décidée dans ma tête avant même que le crayon ne touche la feuille, je savais ce que je voulais faire, et pour l'aspect colo, c'est passé comme une lettre à la poste, malgré les 6h de travail qu'auront demandé le clair de lune et la couche nuageuse...

Pour la petite histoire, elle aura servi de carte de voeux pour 2007... comme quoi, un hélicoptère de sauvetage, c'est la meilleure méthode pour souhaiter une bonne année aux gens, s'il peut veiller sur eux comme un ange gardien, c'est tout ce qu'on lui demande!

Et bien évidemment, comme d'habitude maintenant, chers visiteurs, à vous de jouer!

Publié dans Aviation art

Commenter cet article