"Take my breath away..."

Publié le par Booly

Voici venir une machine tellement mythique qu'il n'est plus besoin de la présenter! Tous ceux qui ont vu Top Gun la connaissent, c'est le chasseur le plus emblématique de sa génération: le F-14 Tomcat

Last of a kind

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était un sujet qui me tenait à coeur depuis très longtemps, c'est, avec le F-16, mon avion préféré, une véritable légende, un rêve! La bête que tous les garçons un peu intéressés par l'aviation ont rêvé de voir, et de toucher... Un rêve que j'ai pu accomplir en septembre 1996, et un moment que je n'oublierai jamais, tant ce fut intense!

Le sujet me démangeait depuis la nouvelle de son retrait du service (retrait intervenu en septembre dernier) , je voulais lui faire honneur, tout simplement parce que c'est une machine qui m'aura fait rêver!

J'aurais pu choisir une déco plus célèbre, c'est vrai, mais j'avais avant tout envie d'une déco colorée, et de représenter l'un des derniers Tomcats... j'ai donc fait quelques recherches, et dans les derniers avions qui ont connu le service, le seul qui correspondait, c'était l'un de ceux du VF-32 Swordsmen, basé sur le USS Harry Truman.

Le croquis d'origine aurait du montrer l'avion dans un tout autre angle, mais vu les résultats fort peu probants des essais plus avancés, le projet aura été complètement remanié pour apparaitre tel qu'il est aujourd'hui!

D'un point de vue technique de colo, pas grand chose à dire qui n'ait déjà été dit, j'ai fait selon l'inspiration du moment, je savais que je voulais une machine en pose dynamique, en pleine manoeuvre, et qui donne une sensation de vitesse et de puissance brute, et comme le Tomcat est un avion de haute altitude, je n'ai, une fois encore, pas lésiné sur les nuages (même si la météo est meilleure que dans la pièce du F-15J )

Méthode habituelle pour le rendu des nuages et des vortex sur l'avion, l'outil doigt est devenu un très bon pote à force (et dire qu'il me faisait peur quand j'ai commencé!)

Encore un point commun avec le F-15J, j'ai pris un innommable pied à travailler sur cette pièce en tant qu'à côté "détente" pour me changer les idées par rapport aux commandes en cours...

Voilà, comme d'hab, maintenant, très chers visiteurs: à vous de jouer!

Publié dans Aviation art

Commenter cet article

Jocky 02/03/2007 19:32

Raaaaaaaah, c'est beau. Booly, copain. Quand nous feras-tu un beau F-302? (on est fan de SG ou pas :) )Encore, encore!

Platy 21/02/2007 14:12

Et d'abord la ventilation canon, elle est pas bonne. :p ;-)

Booly 21/02/2007 14:37

Platy > Rhaaa, mais c'est qu'il insiste, le bougre! :D
Si tu continues, je te dédie un Rhino Echo en Low-Viz :p (si ça, c'est pas de la menace, je ne sais pas ce que c'est ;) )
Depaz & Alaïs> merci de vos comms à tous les deux, ça fait plaisir... Depaz, celui sur lequel je travaille pour le moment sera un peu moins flashy, mais je ne peux pas encore le publier pour cause de contrat en attente sur le dessin en question ;)

Alaïs 20/02/2007 13:38

Argl.
Des n'avioooooons :o(moi, débile ? Bah wé....)
 
Au départ, j'avais pas pigé que c'était une caricature, s'pour te dire que je suis douée (mais je joue à la belote, ça compense). Et même si je connais pas la différence entre les zavions....Bah j'âme bieng, moah. Les couleurs flachi ytou ytou.
 
:*

Depaz 20/02/2007 00:21

mais c'est qu'il touche en dessin...pour avoir essayé de dessiner des avions de chasse (mon coup de coeur va au SU 27) je dois reconaitre t et ces "caricatures" sont excellentes (meme si parfois je trouve tes couleurs un peu "flashie" )