What if?

Publié le par Booly

Faut que j'arrête l'eau plate, moi, ça ne me réussit pas, c'est bien trop fort! Un Eurofighter Typhoon aux couleurs Belges, avec les tigrures du 31st Squadron qui plus est, voilà bien une idée tordue qui n'arrivera jamais... Ca ne m'aura néanmoins pas empêché de créer l'avion, dans un moment de folie furieuse...

Belgian Tiger Typhoon  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je parlais de choix étranges dans le billet précédent, en voilà bien un pour lequel il faut tenir une sacrée couche! (et encore, vous n'imaginez pas tout ce à quoi vous avez échappé), mais c'est pour la bonne cause, car comme le F-15 nippon d'un sujet précédent, il a été créé pour un sujet du mois sur Aviation Illustrée: le thème du mois étant les "What if", dont le concept revient à créer des choses qui n'existent pas sur des bases existantes, allant parfois jusqu'aux plus gros délires qui soient...  Le but, c'est avant tout de se faire plaisir!

Ce dessin a une histoire assez atypique, il est né lors d'une soirée au Sabena Modelers Club, en compagnie de Serge de SBAP, qui, curieux de me voir à l'oeuvre, m'a proposé de caricaturer un avion sur base d'une photo... aussitôt dit, aussitôt fait, une demi-heure plus tard, unTiffie était couché sur le papier, et Serge, amusé, m'a dit "celui-là, je ne serais pas surpris de le voir arriver sur un certain blog"

Voilà qui fut fait, et pour l'aspect purement technique, j'avoue ne pas m'être particulièrement foulé, celui-ci était destiné à me détendre entre 2 commandes et en revenant d'entretiens d'embauches et autres examens, donc, rien de franchement renversant à souligner... ah, si... Ne faites JAMAIS de tigrures si vous ne voulez pas y passer 4h ;)

Un autre projet de What-if est prévu pour un peu plus tard (faudra que je me décide à lancer une mise en couleurs), avec un thème bien plus orienté manga/anime... d'ici là, qui sait ce qui pourrait paraître sur ce blog?

Et comme c'est d'usage, maintenant, très chers visiteurs: à vous de jouer!

Publié dans Aviation art

Commenter cet article

Jocky 13/03/2007 23:02

Oh mon dieu, faites que çà reste un what if...A part çà, c est plutôt sympa même si sur ce coup, j'ai eu du mal à distinguer de quel modèle tu partais (j'ai oublié de lire les petits caractères en bas :D ), j'étais plus parti sur le Rafale au premier coup d'oeil ;)