L'homme chauve ne sourit plus

Publié le par Booly

Voici venir un nouveau concept, une espèce de mini-encyclopédie caricaturale des super-héros , que je compléterai au fil de mes moments libres, juste pour taquiner nos amis en spandex, latex et discothèx...

  

  

   

Batman: (Nom masculin) terme anglophone désignant un individu dégarni qui travaille pour une marque de dentifrice, et exhibe ostensiblement ses carrées dans un geste de bonne humeur simulée.

Par extension, le Batman désigne aussi de sinistres personnes, riches à millions, ayant une fascination sans borne pour le cuir, le latex, les vêtements moulants et le monde de la nuit. Le Batman est également atteint de schyzophrénie latente, et d'un complexe d'infériorité flagrant envers les gens qui n'ont pas sa fortune, mais qui eux, ont des super-pouvoir, EUX!

Le Batman se reconnait à son costume particulier, arborant des oreilles démesurément hautes et pointues, un nez proportionnel aux dites oreilles (ça doit avoir quelque chose de freudien), et porte systématiquement des tas de petits objets curieux, tous en forme de chauve-souris, signe évident de "nouveau-richisme" comparable aux pendentifs et autres bagues des rappeurs Bling-Bling (à moins que ce soit un symptôme avant-courreur d'une forme d'Alzheimer?).

Dernier point distinctif, le Batman n'a AUCUN super pouvoir, ne monte pas aux murs ou ne vole pas, il a des fringues tape-à-l'oeil et une voiture qui n'aurait rien à envier à un dernier classé lors d'un mauvais concours de tuning automobile, réunissant tous les éléments les plus kitsch allant des petites lampes K2000 aux hachoirs de roue de char de Ben-Hur, en passant par des roues 45 pouces de blindé Stryker, naturellement montés sur une suspension en moins 78 pour offrir une garde au sol tellement basse qu'on pète les essieux et les cardans rien qu'à rouler sur une plaque d'égout! Ultime summum de la classe Gino-Camaro/Ronny/Jacky, le vieux bruleur de chaudière fixé à l'arrière, sensé figurer un réacteur surpuissant, et qui ne sert qu'à user la peinture un peu plus vite!

Si vous le rencontrez, surtout, ne vous moquez pas de son cuissou digne d'un jambon de parme, ni de sa passion démesurée pour les babioles technologiques has-been, le Batman a très mauvais caractère, preuve est ce fabuleux geste de courtoisie qu'il adresse dans l'illustration!

Très chers lecteurs, merci, et à bientôt! :)

 

(Note: faudrait définitivement que j'arrête de regarder les rediffs du Batman de Tim Burton à la télé, ça me donne des idées vraiment bizarres, des fois! )

Commenter cet article

Virginie 04/04/2007 14:50

Salut! Une revenante!
Je vois qu'il se passe plein plein de trucs chouettes dans ta vie pour le moment. Je suis contente pour toi, tu l'as bien mérité.
Ton Batman, il est super! J'adore le commentaire à peine pas acide, mais tellement bon. Continue de délirer là-dessus, c'est géant.
a+, Virginie.

Booly 17/03/2007 20:24

T'as raison, la drogue, c'est pô bien... mais je n'en ai jamais eu besoin pour être ravagé :D
Le commentaire est fait maison, comme le dessin, et pour le prochain, on va tâcher de faire quelque chose du même accabit :)
Content que ça t'ait plu

jocky 17/03/2007 17:16

La drogue caymal :P. Sympathique, Commentaire tout à fait personnel ou trouver ailleurs (si 2ème option, il sont d autres (z)héros en stock?)?