Back with a vengeance...

Publié le par Booly

Ce sujet aurait pu s'intituler "on prend les mêmes et on recommence",  mais c'est pas tout a fait le cas... en fait ce dessin recolorisé a une histoire, et pas piquée des hannetons en plus!Warthog Stomp  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas l'habitude de revenir sur un dessin pour refaire une colo', c'est un peu comme revenir sur une vieille histoire d'amour avec une ex; ça fait mal, ça n'avance pas, et en générale, ça se finit assez mal... Mais ici, c'est pour la bonne cause! Cet avion particulier est celui qui a remporté la compétition Gunsmoke 1991, qui est un concours qui réunit tous les escadrons d'attaque de l'US Air Force.

Comment je sais ça? j'ai été contacté récemment par l'un des pilotes du 303rd Fighter Sqn de Whiteman AFB, un réserviste, qui était tombé sous le charme d'un certain Tornado à tigrures sur le site de la 321JaBo (voir dans les liens).

Il a tellement été séduit qu'il est question maintenant de réaliser des T-shirts pour l'association de pilotes de chasse qu'il est en train de mettre sur pied, avec d'autres anciens pilotes US!

Autant dire que quand j'ai reçu le mail, j'ai été franchement surpris, ce fut une véritable claque en pleine poire, et pour m'en remettre, il m'a fallu un A-10! :)

J'ai donc ressorti l'encrage de mon premier A-10, je l'ai remis sur l'établi, et quelques heures plus tard, voici ce qu'il en est ressorti... une version avec le camo moderne des A-10C, avec quelques petits détails qui changent, et surtout, surtout, une refonte en profondeur des ombrages pour les rendre plus soignés!

Techniquement, je vous renvoie à la fois au sujet sur l'A-10 ("Warthog Stomp"),et à celui sur le Tomcat ("Take my breath away"), puisqu'il s'agit là d'un véritable mix des deux pour arriver à une pièce assez unique, et qui risque fort de devenir l'une de mes caricatures fétiche à l'avenir, au même titre que celle du Fouga!

Voilà, la nouvelle est maintenant officielle, j'ai désormais un gros projet qui s'en vient, et vous serez évidemment informés de l'évolution des évenements dès que je peux vous en révéler plus!

Et maintenant, ne dérogeons pas à la tradition: à vous de jouer!

Publié dans Aviation art

Commenter cet article

Depaz 15/05/2007 06:57

Content de voir que la qualité de ton travail est reconnu a sa juste valeur , et pas par n'importe qui ;) les pilotes US!  ca frole la consecration çafelicitations !

Raph 03/04/2007 01:04

Salut Booly,
Y a rien a dire,il est trop magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et comme j'adore le A-10...
C'est une belle bête