Retour en force

Publié le par Booly

Voilà un retour, après près de 2 mois d'absence (je ne dirai pas "inactivité" parce que de mon côté, ça a pas mal tourné quand même, mais je ne peux pas vous en montrer grand-chose... ), avec entre autre un crash PC, voici ce que je peux vous montrer...HALO  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc un logo créé dans son entièreté pour la petite team officieuse d'airsofteurs avec qui je joue... Un projet de t-shirt à venir,  et que j'avoue être inspiré d'une illustration d'Akira Toriyama (le père de Dragon Ball et de Dr. Slump)... mais je me suis laché et largement fait plaisir!

Techniquement, j'ai réalisé le petit marine de profil, sur base de quelques photos de références et de mon équipement personnel d'airsoft, après un croquis au crayon, que j'ai encré au 0.1mm pour les détails, et au 0.5 pour les gros traits de contour (qu'on ne voit qu'assez peu puisque le contour est noir). Le dessin original est à peine de la taille d'un CD, et j'ai volontairement fait l'impasse sur un rendu détaillé et réaliste, puisque je le voulais assez  "manga"

La mise en couleur, elle, est issue d'un essai, puisque le treillis digital des Marines (ce qu'on appelle "le MarPat" dans le jargon pour "Marine Pattern") est carrément appliqué à partir d'une photo du mien, où j'ai corrigé certains pixels... en gros, c'est une texture, sur laquelle j'ai prélevé les couleurs pour le reste de l'équipement, afin de garder un nombre limité de couleurs, et une harmonie générale! (Je sais, les puristes vont me hurler qu'une texture, ça ne s'emploie pas, c'est scandaleux, etc...)

L'ensemble m'aura pris 8 petites heures (grand total, recherche comprise), et il n'est que la moitié du projet de T-shirt :)

Et maintenant à vous de jouer! (ça faisait presque 2 mois que ça me démangeait de la redire, celle-là)

Publié dans Vie du site

Commenter cet article

Raph 07/06/2007 22:03

J'AAADDOOORRREEEE!!!!!!!!!!!
A quand un ecusson pour la team?
Je prend tout de suite...