Ready to go... again

Publié le par Booly

Voilà longtemps que je n'avais plus posté de nouvelle caricature avia, c'est désormais réparé, avec une pièce dont la symbolique est de prime abord évidente, vu qu'elle symbolise clairement un redémarrage, une nouvelle prise de vitesse, un nouvel envol...

 

 

Certes, les puristes me hurleront que la déco de cet avion est pleine d'erreurs, qu'il s'agit d'un bâtard entre plusieurs versions de l'avion du chef de flotille de la VFA-192 "Golden Dragons", et je l'assume pleinement, j'ai avant tout voulu me faire plaisir, et les infos dont je disposais sur leurs décos spéciales sont au mieux lacunaires, voire carrément inexistantes à certains niveaux!

Ceci dit, ce dessin représente ouvertement ce que j'avais envie de faire depuis longtemps, une espèce d'image de la rentrée, une remise en route, que j'espère dynamique de mes illustrations, après un week-end complètement déjanté, passé en compagnie des pilotes de "Fighter Pilot University" (les gens pour qui je conçois des T-shirts). Croyez-moi, si vous imaginez un truc dingue, vous êtes encore en dessous de la vérité, c'est carrément inexplicable, avec des détails inracontables!

Voilà, donc, d'un point de vue purement technique, j'ai essayé de rendre une idée de vitesse, un effet de "focus" sur l'avion, et j'ai délibérément recherché une forme de simplicité, parce que d'une part, je me la suis joué "huître" aujourd'hui, et que d'autre part, je trouvais que trop charger l'image aurait sans doute bousillé l'effet!

Maintenant, comme à l'habitude,  très chers visiteurs (et ne vous cachez pas, je sais qu'il y a au moins 90 visiteurs hebdomadaires!), à vous de jouer, faites-vous plaisir, et faites-moi plaisir, dites moi le fond de votre pensée!

Publié dans Aviation art

Commenter cet article