On ne se refait pas...

Publié le par Booly

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, un article sur un de mes hobbies, la collection de goodies et "jouets", avec ma dernière petite folie en date, un Master Piece tiré de l'univers des Transformers!

Me revoilà de retour de la convention FACTS, où j'ai passé un week-end à courir dans tous les sens, à animer et à tenir un stand sur le thème de Stargate (vous verrez quelques photos dès que j'ai l'opportunité d'en mettre, faut qu'elles arrivent). Je n'ai pu consacrer que 10 minutes à du shopping, dimanche en fin d'après-midi (ceux qui connaissent la convention savent ce que ça veut dire, ya parfois de bonnes occases à faire, mais faut pas espérer trouver tout ce qui était dispo le samedi matin, preuve en est, mon cas perso...)

Je me baladais dans les allées, et j'ai croisé un gars que j'aurais allègrement bien torturé dans le plus pur style des Decepticons, car ce vilain monsieur s'était procuré le seul Starscream Masterpiece de la convention, bref, de quoi me rendre mortellement jaloux! Mais l'acheteur en question l'a échappé belle, car il m'a indiqué qu'un vendeur disposait d'un autre des horribles et affreux F-15 des forces aérospatiales des robots-raclures que j'adore tant, j'ai nommé l'infect Skywarp!

Pour ceux qui connaissent un peu les Transformers de loin, Skywarp est le second de Starscream, et il est à peu près aussi stupide qu'une brosse, mais doit être l'un des plus puissants soldats de l'unité des "Seekers" (surnom du corps aérospatial Decepticon), adepte de l'immoralité au combat et de la torture façon Jack Bauer, et avec un humour aussi bête et méchant que celui du Dr. Greg House. Bref, un type très fréquentable!

Starscream étant mon transformer préféré, ce n'est qu'une question de temps pour que je me jette dessus, mais en attendant, je compense avec son sergent-chef (puisque 'Scream est le lieutenant du grand chef Megatron).

Me voilà donc à la chasse au Skywarp, que je vois passer à des prix monstrueux que la décence m'interdit de répéter ici (les joies des éditions limitées), jusqu'à ce que je trouve LE Skywarp qu'un vendeur Néerlandais (un gars très agréable soit dit en passant, et qui connait son sujet sur les Transformers) mettait en vente à 20€ de moins que le moins cher de ses concurrents (et quasiment 40€ par rapport au plus cher... autant dire que j'en connais qui se sont fait sauvagement violer le compte en banque à grands coups de verre pilé). Du coup, j'ai craqué, et j'ai acheté un monstre qui mesure près de 40cm de haut, et qui ressemble à ça:

 

Et pour tout dire, il est à peu près aussi impressionnant sous sa forme "avion", car le F-15 qu'il devient, est tout simplement énorme (échelle 1/60é, faites vos comptes, l'avion mesurant 20m de long pour 15 de large), et il est hyper-détaillé, bref, rien à voir avec les jouets qu'on nous offrait à noël quand j'étais môme, sans compter qu'un enfant n'arriverait probablement pas à le transformer, tant le truc est pointilleux, complexe et physiquement difficile (faut avoir des doigts comme des pinces à épiler, des bras comme des cuisses, et un cerveau d'ingé aéro sous perf' de stimulants cérébraux)...  Si vous êtes sages, je posterai des photos de son mode avion très vite

Depuis que je suis rentré, il trône sur mon PC, au milieu de mon espace de travail, et il risque fort de m'inspirer quelques gribouilles dans les jours et les semaines à venir, et dès que je mets la main sur un Starscream, on est repartis pour un tour

 

Certes, on peut me qualifier de gamin, mais au final, je m'en tape, je me suis fait plaisir et j'ai réalisé un certain rêve d'enfant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour la torture,je voulais bien te filer un coups de main mais a Facts,cela n'aurai pas fait très bien surtout  avec ce qui s'est passé samedi matin... On aurai pu le trainer dans le parc mais fallait evité de se salir,cela aurait fait trop accurate pour la fin de la convention...
Répondre