Autobots, transform!!!

Publié le par Booly

Quand je me déplace, je me sépare assez rarement de mon carnet de croquis et de ma boite de crayons à dessins... Ca me permet de rester créatif même dans un tram ou dans une salle d'attente, et de pratiquer une technique que je maitrise assez peu, finalement, le mecha-design...

Cette fois-ci, c'est en revenant de mon cours du soir que j'ai sorti, dans mon usuel tram 55, mon arme absolue. J'avais la BO du film Transformers dans le lecteur MP3, et un gros coup de blues dans les oreilles, aussi, je me suis demandé où était l'un de mes héros d'enfance, et je l'ai un peu "appelé" dans mon bloc à dessin...

Bien plus qu'un simple gribouillis, c'était littéralement une thérapie, autant un défouloir qu'un exercice technique, et un sérieux remonte-moral, parce que je me suis replongé dans mes souvenirs d'enfance pendant quelques minutes, le temps de dessiner quelques gros cubes assemblés de telle façon qu'ils constituent un gros robot...

Ya pas à dire, ça m'a fait un bien fou, et recréer Optimus Prime de tête fut un excellent moyen de travailler ma technique. Il n'est sûrement pas parfait (déjà, sa pose est plus digne d'un patineur sur glace que d'un guerrier autobot en train de courir, et sa main droite est un peu... spéciale, pour ne pas dire totalement difforme!), mais je suis malgré tout relativement content du résultat, et je compte bien reconduire l'expérience, que ce soit avec Prime ou avec d'autres robots de la même série (on va encore un peu attendre pour Starscream et Skywarp, je ne les ai pas encore bien en tête et en main :p)

Et maintenant, pour faire dans le varié:

À VOUS DE JOUER!

Publié dans illustrations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
excellent :-)ça te dirai de gribouiller pour un site de jeux de role?On recherche actuellement des gens doués comme toi pour illustrer des aides de jeux , des scénars,...Je sais pas si le monde du jeu de role t'intéresse mais vient quand même faire un tour sur le forum (www.cerbere.org/forum), histoire de prendre la température.J'espère t'y voir bientotA+
Répondre
S
re coucou, dis j\\\'ai bien reçu ton sms mais plus de tunes pour te répondre, pour l\\\'instant rien de prevu sur bruxelles mais je te tiens au courant, sinon ça me ferait plaisir de manger un bout avec toi si tu passes sur Nivelles! LolJe te fais de gros bisoussssss a bientot!
Répondre
J
je sais je vais te faire chier ,tu me fait blackout(hein dit hein)
Répondre
B
Nan, tu vas pas m'faire chier, j'étais en train de cogiter pour l'un de ceux du film, et ça se disputait entre Blackout, Starscream pour les Decepticons, et Ironhide et Bumblebee pour les Autobots ^^<br /> On va attaquer avec Blackout ;)
S
Hey tu as été voir le film je suppose? tu en as pensés quoi, person, je ne connaissais pas bien les histoires des transformers mais j\\\'ai adoré le film !!!sinon ton dessin est terrible aussi (of course) et dis et dis, c\\\'est quand qu\\\'on se voit m\\\'sieur??????
Répondre
B
Heeeey, Salut Stefouille!<br /> Oui, j'ai vu le film, et j'ai beaucoup aimé, même si l'histoire d'origine et celle du film ne sont pas franchement très raccord, c'est pas trop massacré, que du contraire :)<br /> Et pour "quand c'est qu'on se voit", ça dépend, si je passe à Nivelles un de ces jours en semaine, je viendrai te faire coucou, et on ira manger un truc... sauf si tu passes par Bruxelles avant, évidemment :p