Teenage Mutant Ninja Turtles

Publié le par Booly

Ca fait plus d'une semaine que je n'avais pas posté de nouveau sujet, même si les plus attentifs auront noté que j'ai mis à jour (si si, vérifiez les liens, ya du nouveau!), voilà l'affront réparé, et j'espère que ce sera digne de l'attente

 

Vous voici en présence d'un crayonné sur lequel je suis en train de travailler dans mes temps libres, encore un sujet d'enfance, puisqu'il s'agit d'une tortue ninja! Un univers que j'affectionne sans doute autant que celui des Transformers, et dans ce cas-ci, je me suis ouvertement inspiré d'une planche du tout premier comic-book d'Eastman et Laird, en y appliquant ma propre "patte" (je scannerai l'image à l'occasion pour vous rendre compte de ma perception comparativement à celle des auteurs d'origine, ya rien de commun!)

À la base, cette pièce a un format A4 (oui, vous ne revez pas, elle prend toute la feuille!), et il me reste encore pas mal de travail dessus, vu qu'il me faudra encore encrer tout ça au 0,1mm (sauf bien entendu pour les grosses lignes qui auront droit à un traitement un peu plus épais, et les espaces noirs qui eux, auront droit à l'habituel feutre à pointe pinceau). Jusqu'à présent, cette illu représente à peu près 6h de travail (à raison de 3 séances de 2h), et je soupçonne que l'encrage en prendra encore au moins 4h à lui tout seul (si je ne veux pas cochonner, faudra au moins ça), et la colo, ça... ça reste encore un mystère!

Et dire que ce dessin est né dans un coin de feuille de cours de photoshop, vendredi dernier! Je m'embêtais pendant l'exercice de la photo déchirée (un classique du genre), et j'ai accouché d' un petit croquis en 5 minutes! Petit que je vous montrerai sans doute quand la pièce sera si pas finalisée, au moins plus avancée. (même s'il n'a pas franchement un intérêt renversant, ça peut toujours donner des idées à ceux et celles d'entre vous qui dessinent) 

J'avoue que je rage un peu de ne pas pouvoir vous montrer ça en grand, mais j'ai des soucis d'hébergeur que j'espère pouvoir résoudre assez rapidement. D'ici là, faudra vous contenter du format dispo dans mon blog.

Et maintenant, à vous de jouer, très chers bloggers et bloggeuses!

Publié dans illustrations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut , je suis aussi fan des Tortues Ninja et je trouve que ton dessin et très réussi ;)  Je vois de quelle scène tu t'es inspiré , c'est Raph qui est sur un toit et qui doit amener un message à Oruki Saki...<br /> Continue tes dessins , ils sont magnifiques !
Répondre
B
<br /> Hello Vincent,<br /> <br /> Effectivement, c'est bien de cette scène-là dont je me suis inspiré, l'une des scènes cultes du comic-book à mon avis d'ailleurs :)<br /> <br /> Merci pour le compliment, et garde un oeil sur le blog, il redémarre, tu risques de voir d'autres dessins arriver très vite!<br /> <br /> <br />
A
Ah ah ah.Non, comme toujours, tes dessins me donnent plus envie de me pendre tellement ils sont beaux (surtout quand ils s'agit d'un croquis).Ouais, j'suis comme ça, moi.
Répondre