Round one... FIGHT

Publié le par Booly

Je suis un geek, mais je m'assume, merci pour moi! Pas d'avion cette fois-ci, mais une nouvelle incursion dans l'univers des classiques: Chun Li, la distributrice officielle de coups de tatanne de l'univers du jeu Street Fighter II... YATTA!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-il encore besoin de présenter la mythique Chun Li? Pour ceux qui ne connaîtraient pas Street Fighter II, c'est l'ancêtre de tous les jeux de baston en face-à-face, le classique des classiques, LE monument (qui fut d'ailleurs tiré en longueur par ses créateurs, à savoir Capcom). Chun Li était le premier personnage féminin (le seul dans la version originale) dans un univers bien trop masculin, et accessoirement, mon perso préféré! Et depuis son apparition dans le monde des jeux vidéos, l'expression "se battre comme une fille" a radicalement changé de sens.

Evidemment, pas besoin de chercher des documents pendant des plombes pour créer un tel personnage, on a autant de licence artistique que l'on veut, malgré tout, j'ai cherché une relative exactitude par rapport au design originel...

Elle est née assez vite, dans ma tête, au cours d'une partie de Street Fighter, et la transition sur papier s'est faite très facilement, même si j'avoue que l'anatomie n'est toujours pas mon fort (c'est jamais vraiment bien rentré, je devrais me payer des cours ou un bon bouquin sur la question), j'ai voulu lui imposer ce côté frèle de femme asiatique qu'elle a dans les dernières versions du jeu (et non pas le look "petite ronde" des débuts, même si j'aime bien les petites rondes ;) )

La mise en couleurs aura pris en tout et pour tout deux grosses heures, même si c'est loin d'être une perfection du genre, j'essaye de me donner une limite de temps pour apprendre à bosser plus vite et plus efficacement.

C'était initialement plus un exercice qu'autre chose, mais n'étant pas complètement mécontent du résultat, j'ai décidé de ne pas la garder dans un fond de placard, mais de vous la montrer.

Voilà, maintenant, c'est l'usage, chers visiteurs, à vous de jouer!!!

_____________________

PS: pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé, un peu par hasard, un site qui centralise des remix de ziks de jeux vidéos (dont un excellent album, "Blood on the Asphalt" basé justement sur Street Fighter): OverClocked ReMiX 

Quand je vous disais que je suis un geek! ;)

Publié dans illustrations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Se battre comme une fille...ahh, j'ai toujours adoré cette expression, surtout prise au second degré. Ceux qui me connaissent se doutent sans doute pourquoi..;-) Un drawing tout à fait approprié, le lendemain de la Journée de la Femme...:D
Répondre