Stanley cup champions!

Publié le par Booly

L'autre jour, on me faisait justement remarquer que ça faisait un bout de temps que je n'avais rien publié de neuf sur mon blog... or, là, c'est VRAIMENT du "neuf" parce que c'est quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant! Un "painting" sous Photoshop, bref partir d'une "feuille blanche", et tout réaliser à la volée à coup de couleurs. C'est sur, qualitativement, c'est pas génial (c'est un premier essai), mais au final, c'est pas si mal que ça...Teemu Selanne  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le choix du sujet s'est rapidement imposé à moi, vu que je suis grand supporter des Ducks d'Anaheim (les connaisseurs en NHL replaceront sûrement), et ce, depuis 1993, époque où personne ne croyait vraiment en leurs chances. Et en ce 6 juin 2007, 14 saisons plus tard, ils sont devenus les champions NHL, soulevant la mythique coupe du Lord Stanley. Sans doute l'un des plus beaux moments de hockey qu'il m'ait été donné de vivre comme partisan de cette équipe!

L'un des joueurs-clé de cette équipe, c'est Teemu Selanne, surnommé le "Finnish Flash" parce qu'il patine avec une accélération phénoménale, c'est lui que j'ai choisi de représenter (le choix fut dur, car choisir un joueur parmi une équipe où "ya rien à jeter" à mes yeux, c'est loin d'être facile!).

Techniquement, il s'agit ici d'une mise en couleur sans crayonné ou encrage, ça pourrait s'apparenter à de la peinture, sans la difficulté de gérer la consistance des produits... (certains diront que "c'est triché", c'est pas faux!). Je n'avais jamais fait un truc pareil, et c'est assez costaud à réaliser... Je suis assez loin des speedpaintings qui circulent sur le net, et j'en suis pleinement conscient, et le visage de Teemu est loin d'être parfaitement ce qu'il devrait être. Il y a une ressemblance, mais ce n'est pas parfait...

J'ai bossé un peu moins de 4h dessus, et vu que j'ai adoré faire ça, je risque fort de me relancer dans l'exercice assez vite quand mon emploi du temps me le permettra...

Et maintenant à vous de jouer, envoyez les commentaires!

Publié dans illustrations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article