Super-Hornet

Publié le par Booly

Après le mythique Tomcat, il était logique d'enchainer sur son remplaçant... le F/A-18F Super Hornet, surnommé "Rhino" par le personnel de L'US NavyRhino Sunrise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà bien un exemple type de choix étrange que celui ci... représenter un avion que je n'apprécie pas outre-mesure (je lui préfère ses deux prédécesseurs directs, à savoir le Tomcat et le Hornet),! J'ai choisi de l'illustrer autant par défi envers moi-même que par curiosité du résultat, et force est de constater que si on ne pète pas des plafonds (j'ai accouché de bien mieux au niveau de la mise en couleurs),  ça aurait pu être plus catastrophique quand même...

J'ai avant tout cherché une certaine dynamique dans le dessin, d'où sa position en plein virage, et également à montrer toute la lourdeur bestiale de la machine, d'où son emport monstrueusement lourd... Si je suis assez satisfait du dessin en lui-même, je le suis nettement moins par la mise en couleurs, qui donne un résultat assez particulier, et pas vraiment flatteur, mais pour un premier essai de représentation d'une plage, soyons relativement indulgents (pas trop quand même, hein ^^ ), on reconduira l'expérience très vite pour tenter d'améliorer la composition de décors qui est somme toutes assez complexe à aborder, et encore plus à maitriser... Mais ce n'est qu'en travaillant qu'on apprend, pour paraphraser un générique de série télé "Pas l'choix, faut y aller!"  Ce n'est qu'en se mouillant qu'on apprend... même si ça doit parfois donner des résultats moyens

Assez parlé, maintenant, très chers visiteurs: à vous de jouer!

Publié dans Aviation art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut Booly, quelle bonne idée de regrouper tes créations dans un blog! Je repasserai souvent pour voir s'il y a des mises à jour sympa!
Répondre
A
Putain il est super bien !!!Non je n'y connais pas grand chose en dessin, ni même en avions d'ailleurs (encore moins en avions en fait), mais n'empêche que j'aime.Congratulations, and welcome to hte Resistance ! :-D
Répondre
J
J'en connais beaucoup (dont moi) qui aimerait bien faire aussi bien que ce "moyen". SInon, je plussoie, C'est peut-être une superbe machine mais çà ne vaudra jamais ce bon vieux matou de Tom :p
Répondre
S
"même si ça doit parfois donner des résultats moyens"Il est chié lui :D
Répondre